"MOLERIAE", une association européenne
Une initiative de Marie RICHARD, Maire de La Ferté-sous-Jouarre, pour faire suite à la dynamique créée par le colloque international sur l’industrie meulière de 2002 : la création d’une association européenne des villes et organisations meulières, ouverte à tous ceux, chercheurs et passionnés, qui s’intéressent à ce pan de l’activité de l’humanité, essentiel à la survie.
"MOLERIAE" est un nom qui a été choisi pour n’appartenir à plus aucune langue vivante. Pluriel latin de "meulière", il se veut un nom unificateur.
L'association a pour objet de mettre en commun et de faire connaître l’industrie meulière et son histoire, ses techniques, ses lieux à travers le monde et notamment le continent européen. Elle s’intéresse plus particulièrement aux aspects historiques et actuels de cette industrie, à la sauvegarde de son patrimoine, à la coopération entre villes, collectivités territoriales, organismes, entreprises et particuliers pour en favoriser la connaissance et la valorisation.
Elle se propose de regrouper tous ceux - villes, collectivités territoriales, institutions, associations, personnes physiques et morales - qui sont intéressées par cette histoire et cette activité, par tous les moyens légaux et dans tous les pays.
4, rue de la mairie
18150 CUFFY
France