Chères amies et chers amis
Nous avons la très grande tristesse de vous annoncer le décès brutal de notre vice-président, Antoine Monnet, le 2 décembre 2019.
Ses obsèques se dérouleront ce lundi 9 décembre au cimetière Montparnasse à 11h30 heures, entrée 3, Boulevard Edgard Quinet, 75014 Paris. Sa famille invite ensuite tous ses amis à se réunir à partir de 14 heures à la salle du Parchamp, 4 rue de l’Église à Boulogne.
Architecte DPLG, Antoine s’était beaucoup impliqué dans les associations de défense du patrimoine industriel. Il avait été président de l’association La Fabrique, qui voulait sauver l’usine Gaupillat, la dernière usine du Bas Meudon, finalement détruite après un long combat que le CILAC avait soutenu. Investi dans l’association de sauvegarde de la gare Lisch, à Asnières, il avait eu la grande joie cette année, avec son équipe, de remporter le concours d’architecture lancé par la ville de Paris dans le cadre de l’opération « Réinventer Paris », pour la reconvertir en lieu de culture respectueux de l’édifice et au service des habitants du quartier. Antoine ne comptait pas son temps pour donner un coup de main aux uns et aux autres, toujours avec humour et bonne humeur, avec une chaleur humaine qui va nous manquer. Il avait su créer, au fil des années et de ses projets, en particulier en région parisienne, un vaste réseau d‘acteurs à qui il avait transmis cette passion du patrimoine industriel. Le CILAC perd, nous perdons, un grand ami.