Appel à communication : « Le patrimoine, moteur de développement »

17eme Assemblée générale et Symposium scientifique de l’ICOMOS

27 novembre – 2 décembre 2011, Paris, France

Appel à communication : « Le patrimoine, moteur de développement » Date limite : 31 janvier 2011

Le Symposium scientifique qui accompagnera l’Assemblée Générale d’ICOMOS, du 27 novembre au 2 décembre 2011 portera sur le thème « Patrimoine, moteur de développement », brièvement développé en pièce jointe. Sans prétendre couvrir la totalité du champ, il est proposé de travailler selon quatre sous-thèmes principaux dont on pourra éventuellement élargir les limites.

Le Symposium sera largement ouvert au public ; les communications, 65 exposés de 20 minutes et une centaine de brèves interventions en tables rondes de 10 minutes, constitueront la base scientifique du Symposium, en alimenteront les débats et les recommandations qui en découleront.

Les membres d’ICOMOS désirant proposer une communication dans l’un des sous-thèmes, devront en rédiger un résumé concis d’une demi-page (max. 1500 signes, veuillez indiquer le titre complet de votre communication et le sous-thème choisi) en français ou en anglais, et l’adresser à AG2011_symposium@icomos.org avant le 31 janvier 2011 (18:00, heure de Paris), délai de rigueur, accompagné d’un bref curriculum vitae de 5 lignes et les coordonnées complètes de l’auteur (adresse postale, téléphone, fax, courriel).

Les propositions retenues seront sélectionnées de façon anonyme par le Comité de Lecture, qui en précisera la forme (exposé ou brève intervention), la réorientation éventuelle vers un autre sous-thème et en informera les auteurs au 1er mars. Une proposition développée sur trois pages (9000 signes) sera alors demandée pour le 1ermai.

Pierre Antoine Gatier                         Benjamin Mouton

Président d’ICOMOS France             Coordonnateur du Symposium

ICOMOS France - Palais de Chaillot Avenue Albert Ier de Monaco 75116 PARIS Tel : 01 47 55 19 07 - Fax: 01 47 55 19 61

icomos.france@wanadoo.fr